Utiliser les épreuves de sa vie pour se transformer

PIC JOANIE SMILE.jpg

Par Stéphane Leblanc, Président, Centre International du Leadership Conscient

C'est tout un privilège de vivre une vie humaine, d'admirer la beauté de la nature, de l'art, de la musique, de goûter à tous les plaisirs de la vie et d'avoir des relations avec des gens extraordinaires.

La vie est parfois extraordinaire et elle nous apportent parfois des épreuves difficiles qui ont le pouvoir de nous écraser où nous transformer selon la façon dont nous utilisons ces moments dans la noirceur pour faire un voyage à l’intérieur de nous-mêmes et se rapprocher de l’essence de qui nous sommes vraiment.

J'ai  moi-même vécu de grandes épreuves personnelles et professionnelles dans ma vie et j'ai été par moments dans la grande noirceur à me demander pourquoi tout ça m'arrivait et qu'est-ce que je faisais dans cette vie-ci.  Aujourd'hui, je sais très bien que toutes ces épreuves étaient essentielles à ma transformation car je ne serais pas qui je suis aujourd’hui sans ces épreuves. À la qualité des gens qui viennent dans ma vie, je me dis que je dois faire du progrès dans mon évolution de conscience.

C'est toujours un grand plaisir pour moi de rencontrer des nouvelles belles personnes conscientes.  Il y a quelques semaines, j'ai rencontré une telle personne par synchronicité.  Quelques jours après que j'ai eu l'inspiration d'organiser une conférence pour le leadership conscient au féminin, une personne m'a suggéré de contacter Joanie Lacroix, une femme qui l'inspirait beaucoup.

J'ai contacté Joanie et on a fait un appel vidéo le lundi de Pâques.  Après seulement quelques minutes j'ai senti que cette femme avait un haut niveau de conscience et partageait mon engagement pour créer un monde meilleur.

Comme je sais que la majorité des gens avec un haut niveau de conscience ont surmonté de grandes épreuves car c'est ce qui leur a permis de sortir de leur ego et accéder à leur âme, je lui ai demandé de me raconter son histoire.  C'est à ce moment que j'ai appris qu'elle a perdu son fils Thomas quelques jours après sa naissance et sa fille Nelia cinq mois de grossesse.   Joanie a bien sûr vécu un deuil profond car perdre des êtres chers n'est jamais facile mais je peux juste imaginer la souffrance qui vient avec la perte de nos enfants, mais elle aussi utilisée ces épreuves pour se transformer et transformer sa vie.

Avant ses épreuves, Joanie était bien ancrée dans le monde de la performance comme la plupart d'entre nous. Elle avait fait carrière comme productrice dans le milieu de la pub et de la télé et avait un rythme de vie intense.  Après ces événements, elle a senti un appel profond pour transformer sa vie pour y apporter plus de profondeur et de signification et elle a fondé Pastel Fluo, une organisation qui contribue à élever les gens et les enrichir en mettant en lumière la beauté de l'humain, sa sagesse et sa transformation dans cette période de transition humaniste et écologique.

Grâce à ses documentaires inspirants, Joanie met de l'avant des gens qui osent vivre et penser autrement et grâce à Pastel Fluo, elle a l'ambition de bâtir un lieu d'échanges, afin de poser un nouveau regard sur le monde, tout en étant une source d'inspiration pour ceux et celles qui veulent vivre en conscience.

Dans un monde où beaucoup de gens mettent l'accent sur leurs propres besoins, souvent au détriment des besoins des autres, c'est toujours un grand plaisir de rencontrer une personne qui met son focus sur les besoins des autres. Certaines de ces personnes dégagent tellement de bonté qu'on a l'impression qu'elles sont des anges incarnés, 

Je crois que Joanie est une de ces personnes.