La conscience est le nouveau sexy

Screen Shot 2019-07-15 at 05.20.44.png

Par Stéphane Leblanc, Président, Centre International du Leadership Conscient

Nous vivons dans une société qui valorise le superficiel et nous admirons ceux qui affichent les symboles extérieurs du succès, tels que les stars de cinéma, les stars de la musique, les athlètes professionnels et les personnes fortunées.

Nous accordons notre amour et notre attention à ces personnes et achetons les produits qu’elles endossent sans trop de questions.

Nous essayons également de montrer le meilleur de nous-mêmes sur les médias sociaux pour que les autres nous admirent.

De nombreux coach en ligne promettent de vous enrichir si vous suivez leur recette du succès et êtes prêt à leur donner des milliers de dollars.

C’est ainsi que notre société fonctionne depuis longtemps et cette superficialité a créé de nombreux défis.

En même temps, beaucoup de personnes ne sont pas épanouies et ont soif d'authenticité.

Je pense qu'il est temps de passer à une nouvelle ère où nous nous concentrerons sur l'élévation de la conscience de chaque être humain, de chaque organisation et de la société, de manière à ce que nous puissions tous donner la priorité à ce qui est bon pour nous tous au lieu de ce qui est bon pour un petit groupe.

Selon les recherches, la plupart de la société vit dans des niveaux de conscience plus bas et se concentre sur ses propres besoins.  De nombreuses entreprises sont prêtes à tout faire pour gagner de l'argent, même si cela demande de diriger avec une faible intégrité.

Pourquoi est-il toujours acceptable que 9,1 millions de personnes meurent de faim chaque année alors qu'il y a 2208 milliardaires valant plus de 9,1 billions de dollars? Pourquoi est-il toujours acceptable que les entreprises du secteur alimentaire vendent des produits nocifs pour la santé de leurs clients? Pourquoi est-il acceptable pour une entreprise aéronautique de raccourcir la certification d'un nouvel avion ayant entraîné la mort de 300 personnes?

Il n’est pas acceptable que cela se produise et bien d’autres encore et il est temps que nous agissions.

La conscience est le nouveau sexy. Il n’y a rien de plus attrayant qu’un homme ou une femme qui a fait son travail intérieur pour mettre la lumière sur son subconscient afin qu’il puisse guérir les blessures de son passé et surpasser les peurs et les croyances limitatives de son ego afin de pouvoir élever sa conscience.

Les leaders conscients ont fait le virage de JE à NOUS et se concentrent sur les besoins des autres. Ils ont un cœur ouvert, sont authentiques et vulnérables. Ils n'essayent pas de se faire valoir, ils sont humbles et préoccupés par le bien-être des autres.

lls créent des cultures où les gens peuvent être épanouis et s'élever à leur plein potentiel et, grâce à l'engagement des autres, ils obtiennent des résultats exceptionnels.

Les dirigeants conscients s'engagent à faire une différence dans la vie de ceux qu'ils dirigent et de ceux qu'ils servent et, à leur manière, ils sont des catalyseurs de la transformation.

Que faites-vous pour développer votre conscience?