Le leadership conscient est la clé du futur

Screen Shot 2018-01-07 at 09.27.51.png

- By Jeanne Rahilly

Quand je pense au leadership, je pense à des personnes visionnaires, responsables et créatives, qui ose s’approcher de la réalité avec un esprit ouvert et présent, qui créent des espaces sécuritaires où les gens peuvent émerger et devenir les experts qu’ils sont déjà. Je pense à des leaders qui ont comme principaux besoins la croissance et la contribution.

 Quand je regarde mes jeunes enfants jouer, je m'inquiète pour leur avenir car il faut le reconnaître, nous avons beaucoup de problèmes sociétaires et environnementaux. C'est dans ces moment-là, que je réalise toute l’importance de mon travail.

 Je suis maintenant engagée à être un catalyseur pour la transformation des leaders et l'élévation de la conscience dans le monde des affaires. Je suis vraiment motivée par cette mission que je partage avec mon partenaire Stéphane Leblanc, le Président-directeur général du Centre international du leadership conscient.

Tout comme Stéphane, j'ai pris un long chemin pour me rendre ici. Mon intérêt pour la conscience a débuté quand j'étais très jeune. Je suis née dans une famille spirituelle, mes parents avaient une pratique bouddhiste disciplinée, notre maison était le centre de rencontres entre pratiquants et moines. Mes parents ne m'ont jamais forcé à poursuivre un chemin spirituel. J'ai eu mon premier éveil à 13 ans après avoir lu le livre de Hermann Hesse, Siddhartha qui m’a ouvert à tout une nouvelle perspective sur la vie. Suite à cela, j’ai continué mon chemin, lu d’autres livres inspirants et passée par le broyeur tordeur de formatage sociétaire.

 Durant ma vie, j'ai exercé divers types de travail et ai vécu plusieurs expériences, certaines faciles et d'autres moins faciles. Toutes ces expériences m’ont permises de me transformer et de grandir. À un moment, j’ai décidé de quitter les grandes organisations pour lesquelles je travaillais parce que leurs valeurs n'étaient plus alignées avec les miennes.

 J'ai fait le choix de travailler pour des entreprises conscientes. Il y a un an, j'ai débuté un processus de réflexion et de vision sur ma vie et mon travail. Puis j’ai eu un déclic, j'ai compris que ma mission était d'aider les leaders et les organisations à se transformer et d'élever la conscience dans le milieu des affaires. J'ai écrit ceci dans mon cahier de note. Trois jours plus tard, Stéphane m'a contacté par LinkedIn. Lors de notre première rencontre, nous avons réalisé que nous partagions la même mission. 

Cinq mois plus tard, c'est très excitant de voir tout ce que nous avons accomplis ensemble. Nous avons fondé le Centre international du leadership conscient, nous avons organisé deux grandes conférences inspirantes, nous avons complété des ateliers de transformation avec des équipes de direction, nous sommes en train d'écrire un livre et nous nous sommes engagé dans un programme de certification comme coach intégral.

Je pratique la pleine conscience depuis de nombreuses années maintenant et c'est une grande joie pour moi de pouvoir enseigner aux leaders et organisations des techniques efficaces qui ont des impacts positifs et majeurs sur la santé de leur vie et celle de leur entreprise.

Je suis dédiée à travailler avec des leaders à travers le monde pour les appuyer dans leur transformation et l'adoption du leadership conscient.

 C’est avec un esprit de collaboration que nous créons un avenir brillant et prospère pour les prochaines générations.