5 façons de reconnaître un leader conscient

PIC RICHARD BRANSON.jpg

Par Stéphane Leblanc, Président fondateur, Centre International du Leadership Conscient

L’humanité est confrontée à des défis majeurs sur le plan sociétal et environnemental. Dans les affaires, de nombreuses personnes sont désengagées car elles ne sont pas inspirées par l’ancien paradigme des affaires selon lequel la principale priorité est la maximisation des profits.

Pour transformer les affaires et l'humanité, nous avons besoin de plus de leaders conscients. Le leadership conscient est très profitable pour les organisations puisque les employés aiment travailler pour des entreprises conscientes et y réussissent mieux, car ils sont inspirés par la mission. Les clients aiment acheter auprès d'entreprises conscientes car ils ont un service exceptionnel.

Voici 5 façons de reconnaître un leader conscient:

Les leaders conscients ont transformé leur leadership

Les leaders conscients ont fait un voyage intérieur pour transformer leur façon d'être. Ils ont courageusement affronté les peurs et les croyances limitatives de leurs conditionnement parental et sociétaire et les ont surmonté. Cela leur a permis d'élever leur conscience afin de diriger à un niveau de conscience plus élevé. Au cours de ce voyage, ils ont découvert qui ils sont vraiment et ils ont choisi de poursuivre leur mission de vie. Ils sont très à l'aise avec qui ils sont et ils choisissent d'être des leaders authentiques. 

Les leaders conscients ont une maîtrise personnelle

Les leaders conscients pratiquent la pleine conscience afin de maîtriser la présence afin d'être présents à eux-mêmes et aux autres et faire face avec calme aux défis qui présentent. Ils ont également développé leur 'intelligence émotionnelle et ils comprennent que pour diriger les autres, ils doivent d'abord se maîtriser eux même. Lorsqu'ils sont déclenchés par les comportements des autres, ils reconnaissent que cela indique quelque chose en eux-mêmes qu'ils doivent encore guérir et ils font preuve d'équanimit

Les dirigeants conscients ont une vision claire 

Les dirigeants conscients ont une vision claire du futur de leur organisation et ils sont profondément inspirés par cette vision. Ils ont également communiqué cette vision à tous les membres de leur équipe. Ils savent que leur principale responsabilité est de gérer l’énergie de leur équipe et qu’ils communiquent constamment avec tous les employés. Ils mettent l'accent sur la reconnaissance des gens et sur la communication authentique. 

Les leaders conscients sont passés de JE à NOUS

Comme ils ont élevé leur conscience, les leaders conscients se concentrent maintenant sur les besoins des autres plutôt que sur leurs propres besoins Ils n'utilisent plus les autres pour satisfaire leurs propres besoins. Ils sont engagés à être des catalyseurs pour la croissance et le succès des autres. Ils ont transformé leur culture d'entreprise afin que les employés puissent être épanouis remplis au travail et atteindre leur plein potentiel, ce qui permet à l'organisation d'atteindre des résultats exceptionnels. 

Les leaders conscients sont engagés à faire une différence

Les leaders conscients sont engagés à faire une différence pour leurs employés, leurs clients et leur communauté. Ils utilisent leur talent et leur position de leader pour apporter du bien dans le monde. Ils s'engagent à laisser un lègue de leadership positif. 

Si vous êtes prêt à transformer votre leadership, nous pouvons vous aider.

https://www.icfconsciousleadership.com/